Votre contact peinture che BigMat :

agencerouffiac@bigmat-camozzi.fr

  • Chemin de Castelviel,
    31180 Rouffiac-Tolosan
  • · Ouvert du lundi au vendredi
    De 07H00 à 12H00 et de 13H30 à 17H30.
  • Tel. : 05.34.27.69.69

Bien connu dans le monde du bâtiment pour la fourniture de matériaux de construction et de rénovation, BigMat Camozzi vous propose aussi toute une gamme de produits de finition et d’aménagement.
Du carrelage aux éléments de salle de bains en passant par les peintures, les placards ou les dressings, BigMat permet à ses clients professionnels comme particuliers d’accéder à tout un univers de solutions de finition.

Les peintures.
BigMat Camozzi vous propose différentes idées pour l’ensemble des pièces de votre maison. Avec une très large gamme de peintures intérieures et extérieures de grande qualité à des prix concurrentiels, nous vous proposons des produits pour tous les usages et tous les supports (murs, plafonds, sol, supports bois, métal, plastique…).
Du mur au plafond, les spécialistes en peinture de nos agences sont là pour vous conseiller et vous apporter des solutions techniques et esthétiques. Quelle que soit la question que vous vous posez, nous aurons une solution à vous donner : quelle peinture pour quel usage ? Faut-il une ou deux couches de peinture ? Faut-il mettre une couche de primaire ? Peut-on passer la deuxième couche de peinture immédiatement après la première ? Les peintures sont-elles nocives pour la santé ? Existe-t-il des peintures bio, des peintures naturelles ? Etc.
Une fois la partie technique réglée, parlons couleurs.
Aujourd’hui BigMat Camozzi, grâce à la machine à teinter, vous propose quasiment toutes les couleurs imaginables. Le système à teinter permet la réalisation de plus de 100 000 teintes dans différentes gammes de peintures de qualité.
Avec ce concept de teintes et notre machine haute performance, professionnels comme particuliers, vous trouverez l’inspiration pour vos travaux de peinture et vous développerez votre sens de la décoration. Venez avec votre échantillon, la revue qui vous a inspiré, ensemble, nous créerons votre couleur.

Les peintures THEOLAUR sont issues de l’expérience et de l’exigence des marchés du bâtiment :
Excellent rapport qualité/prix.
– Produits respectueux de l’environnement et de la santé de l’applicateur
.

Les peintures THEOLAUR sont certifiées A+ pour les émissions dans l’air intérieur, la plus haute qualification existante à ce jour.

Nous proposons aussi tous les accessoires nécessaires à l’application de nos peintures, produits de nettoyage, de dilution, pinceaux, rouleaux, bâches de protection.

La réussite d’un chantier peinture passe aussi par le respect de quelques règles que nos collaborateurs auront à cœur de vous rappeler :

  • Tout d’abord, protégez-vous ! une goutte de peinture à l’eau dans l’œil fait tout mal. En cas de projection sur les mains ou dans les yeux, référez-vous aux indications qui sont sur le pot de peinture. Dans l’ordre, lisez les risques et les conditions d’utilisations et équipez-vous en fonction.
  • La deuxième règle est de bien protéger vos sols et vos meubles avant de commencer à peindre. Si vous le pouvez, enlevez le maximum de choses qui pourraient, le moment venu, vous gêner dans votre chantier peinture.
  • Le choix d’une peinture BigMat de qualité ne fait pas tout. La préparation du support est quasiment la phase la plus importante. Un support bien préparé sera plus facile à peindre et aura un rendu beaucoup plus esthétique, fin. BigMat vous propose aussi tout une gamme de produits de préparation. Nos conseillers en agence vous indiqueront les produits les plus adaptés à votre support.
  • Quantitativement : Attention à ne pas manquer de peinture en cours de chantier, il est préférable de prévoir un peu plus large que ce que vous avez calculé. Le nombre de m² réalisables indiqué sur les pots de peinture est à titre indicatif et dépend des conditions de température, du support, de votre expérience à la pose, etc. Nos conseillers seront là pour vous aider à faire le bon calcul.
  • N’oubliez pas de tester, sur une partie cachée de votre plafond ou de votre mur, la peinture que vous avez choisie. Si votre mur est ancien ou bien sur un plafond neuf, la couleur peut légèrement varier une fois appliquée sur le support.
  • Utilisez le matériel adapté (pinceau, rouleau, récipient, etc.). Un pinceau trop fin ou à poil trop dur pourra rapidement vous décourager dès le début du chantier. Au contraire, un rouleau ou un pinceau bien adapté rendra le chantier plus agréable et plus rapide.
  • Toujours prévoir le petit accident ; un pot de peinture renversé est vite arrivé. Ayez à portée de main de quoi nettoyer (eau si peinture à l’eau, un solvant, etc. et une éponge ou un chiffon).
  • Respectez les conditions de pose : les peintures sont sensibles aux conditions atmosphériques (trop chaud ou trop froid). Ne mettez pas trop ou pas assez de peinture, respectez les préconisations de nos conseillers en agence et les indications notées sur le récipient.